Sonaly réalise et assure le suivi d’un budget personnalisé qui vous permet de disposer d’une vision globale et détaillée de l’ensemble de votre activité et des flux qui la composent (suivi d’activité, budget prévisionnel, plan de trésorerie, …).Vous pouvez ainsi mieux coordonner et maîtriser vos dépenses, tout au long de l’année et en fonction de l’évolution de vos revenus et de vos actifs. Ce suivi financier personnalisé vous permet d’envisager et d’étudier des mesures d’économie et/ou de rechercher des opportunités de financement. Notre efficacité et notre proactivité s’en trouvent ainsi renforcées.
Notre démarche s’articule selon les étapes suivantes :
- Identification des actifs, des dettes et des engagements, des sources de revenus et de dépenses,
des différentes catégories de flux ;
- Leurs récurrences et leurs incidences fiscales et/ou financières ;
- Définition des objectifs, recommandations, mise en place et suivi d’un ou de plusieurs budgets;
- Réalisation des prévisions budgétaires annuelles (et mensualisées) en collaboration avec vous.
Les modes de financement sont prévus et identifiés.
Nous utilisons les sources d’informations disponibles tel que :
- Les relevés bancaires (accès Internet en consultation uniquement) & relevés de cartes bleues;
- Les chéquiers ;
- Les balances et grands livres des comptes ;
- Les contrats de travail ;
- Les contrats de prestations de services et d’abonnements divers.
Une consolidation personnalisée et globale est réalisée selon un calendrier arrêté en commun accord. Elle est accompagnée d’une analyse budgétaire et de préconisations. Nous incluons dans cette mission :
- Le contrôle et la gestion des dépenses :
- Contrôle des règlements émis ;
- Rapprochement des règlements avec vos contrats en cours ;
- Suivi des échéances de toute nature ;
- Suivi des frais et agios bancaires.
- La réalisation des rapprochements bancaires et le contrôle du ou des relevés de banque ;
La mise en place sur une base à définir d’une séance de paiement et de signatures :
- Règlement des factures ;
- Validation et signature des courriers et documents administratifs.