En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que le dépôt de cookies ! Pour en savoir +, cliquez-ici.
Sonaly est votre solution de gestion pour vous aider à anticiper, sécuriser, gérer et optimiser votre entreprise.

Conseil et assistance à la création d’entreprise transformation, cessation d’activité et modifications statutaires

Accueil > Conseil et assistance à la création d’entreprise transformation, cessation d’activité et modifications statutaires

Votre Direction Administrative et Financière Sonaly vous conseille et vous assiste tout au long de votre cycle de vie. Le cycle de vie d’une entreprise est comparable au cycle de vie humain, à savoir qu’il y a :

Après avoir trouvé l’idée, le porteur du projet, et un premier rendez-vous conseil avec l’un de nos conseillers Sonaly, nous pourrons vous accompagner dans la création de votre entreprise, de la manière suivante :

  • Assistance, conseils et aides au choix de la structure juridique,
  • Assistance et accompagnement dans les formalités de création,
  • Assistance à la composition de votre Business Plan (description de votre projet, étude de marché, prévisions financières, plan de trésorerie, etc.)
  • Assistance, conseils et accompagnement dans le montage des dossiers de financements, aides et
    subventions,
  • Assistance et accompagnement dans l’installation de votre entreprise (recherche d’assurances, gestion administrative de l’installation, mise en place de processus interne, choix des outils de gestion / RH / comptable, mise en place des documents légaux, médecine du travail, etc.)
  • Prestations courantes ou ponctuelles de Direction Administrative et Financière avec la coordination de vos partenaires (avocats, expert-comptable, commissaire aux comptes, banquiers, associés, fournisseurs, clients, …).
Sonaly vous aidera à mettre en place au sein de votre structure toutes méthodes adéquates, pratiques de gestion et tous les processus internes (légaux, juridique, fiscaux, RH, administratifs, comptable, bancaires, etc.) pour éviter les erreurs qui empêcheraient le bon démarrage de votre activité.
Nos DAF et DRH/RRH à temps partagé ou de transition seront présents à vos côtés pour vous accompagner, vous conseiller, vous épauler dans les choix stratégiques à adopter pour vous structurer et continuer à vous suppléer sur les missions que vous nous aurez confiées.

Nos DAF et DRH/RRH à temps partagé ou de transition seront présents à vos côtés pour vous accompagner, vous conseiller, vous épauler dans les choix stratégiques à adopter pour vous structurer et continuer à vous suppléer sur les missions que vous nous auriez confiées, comme :

  • Les prestations courantes ou ponctuelles de Direction Administrative et Financière avec la coordination de vos partenaires (avocats, expert-comptable, commissaire aux comptes, banquiers, associés, fournisseurs, clients, …),
  • L’étude de vos futurs partenaires pour une éventuelle croissance interne ou externe,
  • L’optimisation de votre poste clients/fournisseurs par la recherche de solutions internes ou externes,
  • L’accompagnement et la préparation de nouvelles stratégies et processus internes,
  • Etc.

Nos DAF et DRH/RRH à temps partagé ou de transition seront présents à vos côtés pour vous accompagner, vous conseiller, vous épauler dans les choix stratégiques à adopter pour vous structurer et continuer à vous suppléer sur les missions que vous nous auriez confiées, comme :

  • Les prestations courantes ou ponctuelles de Direction Administrative et Financière avec la coordination de vos partenaires (avocats, expert-comptable, commissaire aux comptes, banquiers, associés, fournisseurs, clients, …),
  • L’étude de vos futurs partenaires pour une éventuelle croissance interne ou externe,
  • L’accompagnement pour la préparation de « dues diligences » de cession, acquisition ou de fusion,
  • L’assistance et l’accompagnement dans les formalités de cessions, acquisition, transformation de votre structure juridique ou de l’arrivée ou départ d’associés, l’augmentation ou la diminution de capital, l’extension ou la modification, la transformation d’activité, …
  • L’accompagnement dans la recherche de financements de croissance ou de décroissance,
  • L’optimisation de votre poste clients/fournisseurs par la recherche de solutions internes ou externes,
  • La continuité dans l’accompagne et la préparation de nouvelles stratégies d’anticipation, de sécurisation, d’optimisation de gestion de votre entreprise,
  • L’aide à l’orientation de l’entreprise et du manager pour faire les bons choix à terme.
  • Etc.

Nos DAF et DRH/RRH à temps partagé ou de transition seront présents à vos côtés pour vous accompagner, vous conseiller, vous épauler dans les choix stratégiques à adopter pour vous structurer et continuer à vous suppléer sur les missions que vous nous auriez confiées, comme :

  • Les prestations courantes ou ponctuelles de Direction Administrative et Financière avec la coordination de vos partenaires (avocats, expert-comptable, commissaire aux comptes, banquiers, associés, fournisseurs, clients, …),
  • L’assistance et l’accompagnement aux contrôles fiscaux et sociaux tout en assurant la coordination avec les partenaires type expert-comptable et avocats,
  • L’étude de vos futurs partenaires pour une éventuelle croissance interne ou externe,
  • L’accompagnement pour la préparation de « dues diligences » de cession, d’acquisition, de fusion ou de scission,
  • L’assistance et l’accompagnement dans les formalités de cessions, acquisition, transformation de votre structure juridique ou de l’arrivée ou départ d’associés, l’augmentation ou la diminution de capital, l’extension ou la modification, la transformation d’activité, …
  • L’accompagnement dans la recherche de financements de croissance ou de décroissance,
  • L’optimisation de votre poste clients/fournisseurs par la recherche de solutions internes ou
    externes,
  • La continuité dans l’accompagnement et la préparation de nouvelles stratégies d’anticipation, de sécurisation, d’optimisation et la rationalisation des coûts et charges dans votre entreprise,
  • Etc.
Nos DAF et DRH/RRH à temps partagé ou de transition seront présents à vos côtés pour vous accompagner, vous conseiller, vous épauler dans les choix stratégiques (à moyen et long terme comme l’évolution de vos partenaires, actionnariats, internalisation et/ou externalisation de services, …) à adopter pour vous structurer et continuer à vous suppléer sur les missions que vous nous auriez confiées, comme toutes les missions de l’Age adulte avec en plus un accompagnement de rationalisation des coûts.
Nos DAF et DRH/RRH à temps partagé ou de transition seront présents à vos côtés pour vous accompagner, vous conseiller, vous épauler, vous aider dans vos choix à faire mais également dans toutes les démarches de transmissions ou de cessation d’activité que vous souhaiteriez à accomplir, tout en privilégiant vos intérêts fiscaux, patrimoniaux, de mise à la retraite ou de réinvestissement dans une nouvelle activité.
Nos DAF et DRH/RRH à temps partagé ou de transition seront présents à vos côtés pour vous accompagner, vous conseiller, vous épauler dans tous les démarches et les formalités de cessation d’activité qui marqueront la disparition de votre entité juridique, qu’il s’agisse d’une liquidation amiable ou judiciaire ou d’une cessation d’activité classique.
Notre methodologie

Sonaly est votre Solution de gestion pour vous aider à anticiper, sécuriser, gérer et optimiser votre entreprise.

Découvrez notre méthodologie
Contact

Vous souhaitez de plus amples informations ?

Contactez-nous