En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que le dépôt de cookies ! Pour en savoir +, cliquez-ici.
Sonaly est votre solution de gestion pour vous aider à anticiper, sécuriser, gérer et optimiser votre entreprise.

Lettre de démission spéciale pour un directeur spécial…

Accueil > Actualités > Ressources Humaines > Lettre de démission spéciale pour un directeur spécial…
Article publié le 23 février 2017

On ne quitte pas de mauvaises entreprises, mais on quitte de mauvais managers !

Monsieur le Directeur,

Je viens de recevoir de votre part une convocation me demandant de se présenter au bureau a la date du 12/12, pour vous donner des explications concernant mon absence lors de la réunion improvisée la veille de la date en question.

Dans votre convocation, vous avez jugé mon absence, un manquement.

Si vous avez jugé mon absence, un manquement ça veut dire tout simplement que nous avons là, un sérieux problème de confiance.

Si on vous envoie un message par mail, pour vous informer de la tenue d’une réunion la veille de votre départ, et on ne prends même pas la peine de s’assurer si vous avez reçu le message, sachant que vous êtes a 750 km du bureau, ça veut tout simplement dire que nous avons là, un sérieux problème de communication.

Monsieur le Directeur, je vous ai bien expliqué lors de mon entretien d’embauche que j’ai quitté mon dernier employeur pour ce genre d’improvisation, apparemment, je suis convaincu aujourd’hui que vous le dépassez et de loin dans cette compétence.

Si vous n’êtes même pas capable de planifier une réunion à quelques jours près, vous nous donnez un mauvais exemple de planification de notre travail, ça veut dire aussi que nous avons là, un sérieux problème d’organisation au sein de l’entreprise.

Monsieur le Directeur, j’estime que j’ai cumulé suffisamment de raisons pour se quitter ;

Problème de confiance

Problème de communication

Problème d’organisation

La preuve que vous êtes concentré beaucoup plus sur le disciplinaire que sur la relation du respect et de bienveillance, vous demandez au destinataire d’accuser réception seulement quand il s’agit de convocation, alors que pour le reste des mails, même ceux qui ont pour sujet des informations importantes comme les réunions souvent improvisées a la dernière minute, vous ne le faites jamais.

Aujourd’hui, je n’ai aucune explication à vous donner, pourtant, je ne vais pas laisser votre convocation sans réponse, je vais répondre à votre convocation par une simple démission.

Ainsi je vous informe que je suis démissionnaire de mes fonctions au sein de l’entreprise, a partir de la date de réception de cette lettre.

Notez Monsieur le directeur, que mon audit interne est gratuit, j’espère que vous allez le classer dans le rapport d’entretien de départ, même si je sais très bien que cette procédure ne fait pas partie de la culture de l’ entreprise.

Veuillez accepter Monsieur le Directeur, mes sincères salutations.

Publié le 23/02/2017 sur linkedIn

Contact

Vous souhaitez de plus amples informations ?

Contactez-nous