En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que le dépôt de cookies ! Pour en savoir +, cliquez-ici.
Sonaly est votre solution de gestion pour vous aider à anticiper, sécuriser, gérer et optimiser votre entreprise.

Prestations de services administratifs et financiers

Accueil > Prestations de services administratifs et financiers
Le plus chronophage pour l’entrepreneur est de gérer au quotidien le flux de problématiques administratives, comptables et financières : collecte et classement de vos documents administratifs, suivi financier personnalisé, suivi et gestion de vos biens mobiliers et/ou immobiliers, suivi et contrôle de vos échéances fiscales, gestion RH de vos employés.En fonction de vos besoins et objectifs, vous pouvez sélectionner un ou plusieurs de nos services. Ces prestations personnalisées sont facturées au temps passé ou à la tâche et selon une grille tarifaire définie au préalable.

Nos prestations vous permettent de gagner en efficacité et en productivité avec vos partenaires et prestataires (Expert-comptable, avocats, banques, clients, fournisseurs, …). Nos prestations sont complémentaires et/ou transversales. Mieux, nous assurons une parfaite collaboration et transmission des données avec eux.

Vous pouvez nous déléguer le traitement et le classement de votre courrier administratif (suivi postal, collecte hebdomadaire ou mensuelle).
Le traitement du courrier est assuré par l’assistante qui classe les documents suivant une nomenclature préétablie. Elle est à cette occasion chargée de :

  • Vérifier, classer et scanner les factures fournisseurs ;
  • Vérifier et classer les autres courriers ;
  • Identifier les relevés bancaires, les débits et les crédits ;
  • Préparer des projets de réponses qui vous sont soumis pour validation et signature.
Sonaly réalise et assure le suivi d’un budget personnalisé qui vous permet de disposer d’une vision globale et détaillée de l’ensemble de votre activité et des flux qui la composent (suivi d’activité, budget prévisionnel, plan de trésorerie, …).Vous pouvez ainsi mieux coordonner et maîtriser vos dépenses, tout au long de l’année et en fonction de l’évolution de vos revenus et de vos actifs. Ce suivi financier personnalisé vous permet d’envisager et d’étudier des mesures d’économie et/ou de rechercher des opportunités de financement. Notre efficacité et notre proactivité s’en trouvent ainsi renforcées.
Notre démarche s’articule selon les étapes suivantes :

  • Identification des actifs, des dettes et des engagements, des sources de revenus et de dépenses,
    des différentes catégories de flux ;
  • Leurs récurrences et leurs incidences fiscales et/ou financières ;
  • Définition des objectifs, recommandations, mise en place et suivi d’un ou de plusieurs budgets;
  • Réalisation des prévisions budgétaires annuelles (et mensualisées) en collaboration avec vous.
    Les modes de financement sont prévus et identifiés.

Nous utilisons les sources d’informations disponibles tel que :

  • Les relevés bancaires (accès Internet en consultation uniquement) & relevés de cartes bleues;
  • Les chéquiers ;
  • Les balances et grands livres des comptes ;
  • Les contrats de travail ;
  • Les contrats de prestations de services et d’abonnements divers.

Une consolidation personnalisée et globale est réalisée selon un calendrier arrêté en commun accord. Elle est accompagnée d’une analyse budgétaire et de préconisations. Nous incluons dans cette mission :

  • Le contrôle et la gestion des dépenses :
    • Contrôle des règlements émis ;
    • Rapprochement des règlements avec vos contrats en cours ;
    • Suivi des échéances de toute nature ;
    • Suivi des frais et agios bancaires.
    • La réalisation des rapprochements bancaires et le contrôle du ou des relevés de banque ;

La mise en place sur une base à définir d’une séance de paiement et de signatures :

  • Règlement des factures ;
  • Validation et signature des courriers et documents administratifs.

Sonaly peut également prendre en charge les missions suivantes :

  • Gestion des sinistres ;
  • Gestion et suivi des contrats d’assurances ;
  • Accompagnement et suivi des rendez-vous avec les experts ;
  • Gestion et suivi des baux et connexes ;

Assistance et conseil pour les transactions de biens immobiliers ou mobiliers corporels ou incorporels :

  • Audit de préinvestissement et de faisabilité de projet par fusion-acquisition, incorporation
    d’actif, prise de participations, …
  • Sélection et suivi des relations avec des agences immobilières, de fonds d’investissement, des
    business Angel, …
  • Etude sur la capacité d’autofinancement ou recherche et mise en place de financement externe
    (par des prêts classiques, complexes, participatifs, …).
  • Toute demande particulière sera étudiée avec vous.

Sonaly formalise et suit le respect de votre échéancier fiscal, social et administratif. Nous veillons à assurer le paiement des montants dus dans les délais impartis. Nous contrôlons également les montants en question et assurons les relations avec les services concernés.Tel que les Impôts et déclarations suivants :

  • TVATVA, DES, DEB,
  • C3S / Organic,
  • CVAE et CFE,
  • TVTS,
  • AGESSA et Maison des artistes (MDA),
  • DADS 2,
  • Taxe d’apprentissage,
  • Taxe handicapée (DOETH),
  • Formation Professionnelle Continue (FPC),
  • Crédit d’Impôt pour la Compétitive et l’Emploi (CICE),
  • Crédit impôts recherche (CIR),
  • Crédit d’Impôt Innovation (CCI)
  • Déclaration de Jeune Entreprise Innovante (JEI),
  • IS et liasse fiscales s’y afférents,
  • IFU,
  • Déclarations sociales : URSSAF (chômage, vieillesse, allocations familiale), retraite, CSG, mutuelle, prévoyance, DSN , médecine du travail, …
  • Enquête INSEE,
  • Agrément ou renouvellement d’agrément d’organisme de formation, et diverses…
Notre methodologie

Sonaly est votre Solution de gestion pour vous aider à anticiper, sécuriser, gérer et optimiser votre entreprise.

Découvrez notre méthodologie
Contact

Vous souhaitez de plus amples informations ?

Contactez-nous